La chute de cheveux féminine
1 FEMME SUR 2 Y SERA CONFRONTÉE*
Et lorsqu’elle décide enfin de consulter, elle a déjà perdu près de 50% de sa masse capillaire. C’est pourquoi nous sommes convaincues que la première étape, c’est de s’informer sur les causes de la chute de cheveux.
NOUS EN SOMMES CONVAINCUES
LA PREMIÈRE ÉTAPE EST D'IDENTIFIER ET DE COMPRENDRE LA CAUSE DE VOTRE CHUTE DE CHEVEUX
Alimentation
Une alimentation déséquilibrée ou un intestin fragilisé peut entraîner des carences, affaiblir les follicules pileux et provoquer une chute de cheveux.
Alopécie androgénique
L’alopécie androgénique est la forme de chute de cheveux la plus fréquente. Elle est due à une sensibilité aux androgènes, d’origine génétique, hormonale ou métabolique.
Inflammation
Lorsque le cuir chevelu s’enflamme, que ce soit à cause d’irritations, d’allergies ou de certaines maladies, cela peut perturber le cycle naturel de croissance des cheveux.
Ménopause
La ménopause, étape naturelle dans la vie d’une femme, provoque de nombreux changements hormonaux parmi lesquels la chute de cheveux est une préoccupation importante.
Mode de vie
Lorsque de mauvaises habitudes s’installent dans la durée, elles créent des déséquilibres internes qui affaiblissent les follicules pileux.
Pilule contraceptive
La chute de cheveux lors de la prise ou à l’arrêt de la pilule contraceptive s’explique par les changements hormonaux importants qu’elle provoque dans le corps.
Post-partum
La chute de cheveux post-partum appelé effluvium télogène post-partum, est causé par les variations hormonales que subit le corps après l’accouchement.
SOPK
Le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) est un déséquilibre hormonal fréquent chez les femmes en âge de procréer et peut affecter de nombreux aspects de la santé.
Stress
La chute de cheveux liée au stress correspond à une perte temporaire ou prolongée des cheveux, déclenchée par un choc physique ou émotionnel.