On entend souvent dire que se laver les cheveux tous les jours serait “mauvais”. Mais lorsqu’il s’agit de chute de cheveux, la réalité est plus nuancée.
Faut-il vraiment espacer les lavages ?
Il ne s’agit pas forcément de se laver les cheveux quotidiennement, mais plutôt de le faire dès qu’ils deviennent gras, avec un shampoing doux et respectueux du cuir chevelu.
C’est exactement pour cela que nous avons formulé notre Shampoing Densifiant No.1, adapté à un usage fréquent. Il nettoie en douceur tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu, afin de préserver la vitalité des follicules.
Certaines personnes auront besoin d’un lavage quotidien, d’autres deux à trois fois par semaine. L’important, c’est d’éviter qu’un cuir chevelu gras reste trop longtemps sans être nettoyé.
Pourquoi ? Parce qu’un cuir chevelu gras favorise l’inflammation locale, ce qui peut nuire à la bonne santé des follicules et ralentir la pousse.
Un cuir chevelu propre, pour booster vos soins
Un cuir chevelu bien nettoyé permet aussi une meilleure absorption des actifs contenus dans vos soins anti-chute (sérums, lotions ou dispositifs comme le dermastamp).
À l’inverse, un cuir chevelu obstrué par le sébum ou les impuretés limite leur efficacité.
C’est pourquoi notre Routine Anti-Chute HACT commence toujours par une étape d’assainissement avec le Shampoing Densifiant No.1, suivie de l’application ciblée de nos soins (comme le Sérum Anti-Chute No.1 et le Dermastamp No.1).
La base de tout protocole anti-chute
Un cuir chevelu sain, assaini et équilibré est la première étape essentielle pour relancer une pousse de cheveux plus forte et plus durable.